Voir et agir au prisme du genre. Outils théoriques et pratiques

29/09/2017

Dans le cadre du Master interuniversitaire de spécialisation en études de genre en Belgique francopohne, l’Université de Liège propose un nouveau cours au choix. Ce cours, intitulé « Voir et agir au prisme du genre. Outils théoriques et critiques », propose aux étudiant·e·s de découvrir des outils et concepts mis en place et utilisés par les associations et groupes actifs dans le domaine de l’émancipation, de la santé des femmes, des personnes racisées et des minorités sexuelles. Le thème retenu pour la première année de ce cours (2018) est le “self-help” que nous entendons comme réappropriation de savoirs et de pratiques en rapport avec le corps.

Ce cours est construit et organisé en partenariat avec plusieurs associations : Alliàge, Cefa, Garance, Gargouilles, Genres Pluriels, Icar, Merhaba, Mwanamke Collectif Afroféministe Belge.

Le cours se déroulera en deux temps. Pendant trois jours consécutifs, les 27, 28 février et le 1er mars 2018, aura lieu la formation où les outils théoriques et pratiques seront présentés en collaboration avec les associations, en alternant séances théoriques et ateliers orientés vers la pratique. Au mois d’avril aura lieu le deuxième temps du cours, lors d’une journée de clôture où les étudiant·e·s présenteront leur travail.

Infos générales

Infos relatives au cours « voir et agir au prisme du genre »

Affiche

Contacts : caroline.glorie@ulg.ac.be et ahervy@ulg.ac.be  

Version imprimable Page mise à jour le 29/09/2017