Art public & controverses

Ce livre de Julie BAWIN est le premier à proposer une vue d’ensemble des controverses nées autour d’œuvres prenant place non pas dans les lieux sacrés et confinés de l’art, mais dans un espace censé être accessible à tout un chacun.

Professeur de A à Z. Libres propos sur l'enseignement et l'université

Jean-Marc Defays, professeur ordinaire au département de langues et littératures romanes, est l'auteur de ce nouvel ouvrage.

Sortie de presse

La vie comme concept et comme expérience de soi. Essai sur la genèse sensorielle de la conscience. Hegel – Plessner – Straus

Une publication de Rémy Rizzo.

Travaux de Linguistique. Revue Internationale de Linguistique Française n°87

Nicolas Mazziotta, Jacques François et Sylvain Kahane sont les co-éditeurs de ce n°87 de la revue scientifique internationale, Travaux de linguistique.

Caryl Phillips’s Genealogies

Delphine Munos, Evelyn O'Callaghan & Mathilde Mergeai ont assuré la co-direction scientifique de l'ouvrage en tant qu'éditrices.

Textyles n°64 : Caroline Lamarche

Ce dossier de la revue interuniversitaire belge Textyles consacré à l'écrivaine Caroline Lamarche est dirigé par Laurence Brogniez & Laurent Demoulin.

François Jacqmin. Écrits sur l'art et les artistes. 1954-1991

Gérald Purnelle est l'éditeur critique de ce nouvel ouvrage paru chez AML éditions.

Sortie de presse

Libelles en quête d'auteurs ?

Nouvel ouvrage paru en décembre 2023, dont Alexandre Goderniaux, membre de la faculté PHL, est l'un des co-directeurs de publication.

The Chaucer Encyclopedia

Avec la participation de Juliette DOR, Professeure ordinaire honoraire.

Marcel Havrenne. Œuvres complètes

Gérald Purnelle est l'éditeur critique de cet ouvrage paru aux éditions Le Taillis Pré.

Sortie de presse

Le Vouloir-Traduire. En hommage à Patricia Willson.

Céline Letawe & Christine Pagnoulle sont les directrices de ce numéro 6 de la collection Truchments aux Presses Universitaires de Liège.

Sortie de presse

Lewis Carroll. Alice au Pays merveilles. Traduction et illustrations de René Bour, présentées par Justine Houyaux.

Justine Houyaux est l'éditrice de ce numéro 5 de la collection Truchments aux Presses Universitaires de Liège.

Partagez cette page