Gem of the Ocean

Nouvel ouvrage traduit de l'anglais par Valérie Bada et Christine Pagnoulle du Département de langues modernes: linguistique, littérature et traduction.

Chapters of Dependency Grammar : A historical survey from Antiquity to Tesnière

Nouvel ouvrage co-édité par Nicolas Mazziotta, chargé de cours et membre de Traverses.

Sortie de presse

DICO-TOMIES. Digressions linguistiques et autres extrapolations

Jean-Marc Defays, professeur ordinaire au département de langues et littératures romanes, publie un nouvel ouvrage aux éditions Murmures des soirs.

Les langages de l'image - De la peinture aux Big Visual Data

Maria Giulia Dondero, maître de recherches du F.R.S.-FNRS, est l'auteure de ce nouvel ouvrage chez les Editions Hermann.

Antoine Galland (1646-1715) et son Journal

Actes du colloque international organisé à l’Université de Liège (16-18 février 2015) à l’occasion du tricentenaire de sa mort, édité par Frédéric BAUDEN et Richard WALLER.

Crítica y traducción en Julio Cortázar

Nouvelle publication de Patricia Willson, chargée de cours et membre du CIRTI.

Sortie de presse

Les enquêtes ouvrières dans l'Europe contemporaine. Entre pratiques scientifiques et passions politiques.

Éric Geerkens, professeur au Département des sciences historiques, co-édite cet ouvrage aux éditions "La Découverte"

Sortie de presse

Página impar. Textos sobre la traducción en Argentina: conceptos, historia, figuras.

El estudio, la teorización, la enseñanza y la práctica de la traducción en Argentina encuentran un innegable punto de inflexión con la entrada de Patricia Willson en la escena académica local.

Exorde de la Storia d’Italia de Francesco Guicciardini

L’équipe du projet «Esordio della Storia d’Italia di Francesco Guicciardini» est heureuse d'annoncer la mise en ligne du prototype d’édition, désormais librement accessible à l’adresse suivante.

Sortie de presse

La formation grammaticale du traducteur

Quelle formation grammaticale pour de futurs traducteurs ? Un ouvrage co-édité par Céline Letawe, chargée de cours au Département de langues modernes, paru aux Presses Universitaires du Septentrion.

Huysmans, Romans et nouvelles - Collection La Pléiade

Jean-Pierre Bertrand, professeur ordinaire, et Jacques Dubois, professeur ordinaire émérite, publient trois romans de Huysmans dans la prestigieuse "Bibliothèque de la Pléiade" chez Gallimard.