Travaux de Linguistique. Revue Internationale de Linguistique Française n°87

Nicolas Mazziotta, Jacques François et Sylvain Kahane sont les co-éditeurs de ce n°87 de la revue scientifique internationale, Travaux de linguistique.

Caryl Phillips’s Genealogies

Delphine Munos, Evelyn O'Callaghan & Mathilde Mergeai ont assuré la co-direction scientifique de l'ouvrage en tant qu'éditrices.

Textyles n°64 : Caroline Lamarche

Ce dossier de la revue interuniversitaire belge Textyles consacré à l'écrivaine Caroline Lamarche est dirigé par Laurence Brogniez & Laurent Demoulin.

François Jacqmin. Écrits sur l'art et les artistes. 1954-1991

Gérald Purnelle est l'éditeur critique de ce nouvel ouvrage paru chez AML éditions.

Sortie de presse

Libelles en quête d'auteurs ?

Nouvel ouvrage paru en décembre 2023, dont Alexandre Goderniaux, membre de la faculté PHL, est l'un des co-directeurs de publication.

The Chaucer Encyclopedia

Avec la participation de Juliette DOR, Professeure ordinaire honoraire.

Marcel Havrenne. Œuvres complètes

Gérald Purnelle est l'éditeur critique de cet ouvrage paru aux éditions Le Taillis Pré.

Sortie de presse

Le Vouloir-Traduire. En hommage à Patricia Willson.

Céline Letawe & Christine Pagnoulle sont les directrices de ce numéro 6 de la collection Truchments aux Presses Universitaires de Liège.

Sortie de presse

Lewis Carroll. Alice au Pays merveilles. Traduction et illustrations de René Bour, présentées par Justine Houyaux.

Justine Houyaux est l'éditrice de ce numéro 5 de la collection Truchments aux Presses Universitaires de Liège.

Sortie de presse

Sainte-Beuve traduttore e lettore della Vita nuova: a proposito di un esperimento del 1830

Cet article est l’une des dernières publications de Paola MORENO, dans Gigante, C., Ventura, S. (dir.), Nouvellement traduit. Dante in altre lingue romanze, Florence, Franco Cesati Editore, 2023, p. 107-122.

Sortie de presse

La couronne comme institution politique aux temps des affrontements confessionnels en Europe, du XIVe au XVIIe siècle

Ce dossier, dirigé par Jérémie Ferrer-Bartomeu (ULiège) et Paul-Alexis Mellet (UNIGE) émane d’une table-ronde transdisciplinaire organisée dans le cadre de la session annuelle de la Renaissance society of America (Dublin, printemps 2022).

Sortie de presse

Représentations et voix de femmes face à la guerre sainte au Moyen Âge. Lyrique de croisade et littérature narrative (XIIe-XVe siècle)

Nadine Henrard et Marjolaine Raguin sont les directrices de ce nouvel ouvrage paru aux éditions Classiques Garnier.