Sortie de presse

100 anni di Mario Rigoni Stern. Intergenerazionali consegne del testimone tra saggio e racconto.

Luciano Curreri & Alex Bardascino sont les co-auteurs de ce nouvel ouvrage rédigé en italien et paru aux éditions Mimesis.

Sortie de presse

Médiations visibles et invisibles. Essais critiques sur les dispositifs contemporains

Sous la direction de Sémir Badir et Christine Servais

Sartre. Une anthropologie politique, 1920-1980

Grégory Cormann, chargé de cours au Département de philosophie et membre de l'Unité de Recherche Traverses, publie ce nouvel ouvrage aux éditions Peter Lang.

Érasme au fil du temps

Franz Bierlaire, Professeur émérite au Département des sciences historiques, rédige ce nouvel ouvrage aux éditions Académie Royale de Belgique. Rédaction de la préface par Pierre Jodogne, Professeur ordinaire honoraire de notre faculté.

Sortie de presse

Études sartriennes 2021, n° 25 Autour du mémoire sur l'image (1927)

Grégory Cormann co-dirige avec Vincent de Coorebyter (ULB) ce nouveau n° de la revue "Etudes sartriennes". Il y apporte également une contribution, de même que 2 collaborateurs scientifiques de notre faculté ; Gautier Dassonneville & Thomas Franck.

Raphaël et la gravure. De Rome aux anciens Pays-Bas et à Liège

Dominique Allart et Antonio Geremicca sont les auteur·e·s de ce livre, publié à l'occasion de l'exposition Autour de Raphaël. Estampes du Musée Wittert au Grand Curtius (Liège 16 octobre 2021-16 janvier 2022).

Sortie de presse

Le roman de la faim: du Hungerkünstler au schizoflâneur

Michel Delville, professeur ordinaire au Département de langues modernes : linguistique, littérature et traduction, est l'auteur de cet ouvrage paru aux éditions Quodlibet en septembre 2021.

Il mondo come teatro. Storia e storie nelle narrazioni di Ernesto Ferrero

Luciano Curreri, professeur ordinaire au Département de langues et littératures romanes, est l'auteur de cet ouvrage, paru aux éditions Leo S. Olschki en septembre 2021.

La paix des Dames. 1529

Parution aux presses universitaires François-Rabelais de Tours d'un ouvrage dirigé par Jonathan DUMONT, Laure FAGNART, Pierre-Gilles GIRAULT et Nicolas LE ROUX dédié au traité négocié en 1529 par Louise de Savoie et Marguerite d'Autriche.

Sortie de presse

L'Année sartrienne 35 (2021)

Grégory Cormann, chargé de cours au Département de philosophie a assuré la direction de la publication et la direction du volume "L'Année sartrienne 35 (2021)" paru aux Presses Universitaires de Liège.

La Leçon des choses. Techniques imaginaires de Daniel Defoe à Georges Simenon

Pascal Durand, professeur ordinaire au Département médias, culture et communication, est l'auteur de ce nouvel ouvrage paru aux éditions "La Lettre Volée".

Sortie de presse

Hans Magnus Enzensberger. Jeu de construction pour une théorie des médias suivi de Usages d’une théorie marxiste des médias

Recueil de textes édité par Jeremy HAMERS et Céline LETAWE