Evalens 2018-2019

Vos cours, vos labos, vos séances d'exercices...

Qu'en avez-vous pensé ?

Vous voulez faire bouger les choses pour les étudiants qui suivront ? Prenez quelques minutes pour remplir une enquête au sujet de vos cours du second quadrimestre.

Postes d'assistant

Mandats vacants au 1er octobre 2019

Plusieurs postes d’assistants sont vacants à la date du 1er octobre 2019, pour une durée de 2 ans, renouvelables 2 fois.

Bourses scientifiques

90 nouveaux mandats de recherche FRS-FNRS à l'ULiège !

Parmi les bourses octroyées par le FRS-FNRS cette année, 90 financeront des recherches menées par des chercheurs de l'ULiège.

u-card-img-1

Sept étudiant·e·s ULiège remportent le concours des "Jeunes Journalistes 2019"

Parmi les 15 travaux remis aux membres du jury de La Maison de la Presse et de la Communication, trois projets réalisés seul ou en groupe par les étudiants du master en Journalisme se sont distingués.

Student Centre ULiège-Opéra

Ouverture d'un nouvel espace de 1000 m² dédié aux étudiants ULiège

Galerie Opéra Niveau -1

À partir du lundi 13 mai 2019, le Student Centre ULiège-Opéra accueillera les étudiants ULiège tout au long de l'année. Au moyen de leur badge électronique, ceux-ci auront accès à près de 1000 m2 situés au niveau -1 de la Galerie Opéra.

Livres

Des lectures pour l'été

Les recommandations de la communauté universitaire

Comme chaque année, des membres de la communauté universitaire parlent d'ouvrages qu'ils ont appréciés, dans tous les styles.

Étudiant et Futur Étudiant

Inscription online

Dès le 24 juin, les inscriptions sont ouvertes. Des démarches simples, à effectuer à distance.

Mythes de la Gastronomie

Une petite histoire de la pizza

Au Xe s, le mot pizza désignait une pâtisserie. Avant d'arriver à notre pizza actuelle, la recette est passée par différentes préparations et différents continents.

Formation continue

Certificat d'Université de Préparation du Projet Doctoral

Pour permettre aux futurs doctorants de construire leur projet de recherche, une session en français de cette formation de 3 mois  débutera le 30 septembre à l'ULiège. De quoi se doter de tous les outils pour bien démarrer un doctorat !

Sortie de presse

L'institution de la littérature

Espace Nord propose une nouvelle édition du célèbre ouvrage de Jacques Dubois, sociologue de la littérature, préfacée par Jean-Pierre Bertrand

Sortie de presse

Batman, une légende urbaine

Dick Tomasovic analyse le motif narratif de Batman qui d'adapte à tous les registres, tous les traitements, toutes les situations, tous les lieux et toutes les époques.

Formation continue

Nouveau : Certificat d’université en connaissances juridiques pour traducteur·trice·s et interprètes juré·e·s

Acquérir les connaissances juridiques nécessaires en vue de l'inscription au registre des traducteur.e.s et interprètes juré.e.s : l'objectif de ce Certificat organisé par le Département des langues modernes de la Faculté de Philosophie et Lettres.