Formation continue

New : University Certificate in Preparation for the Doctoral Project (English session)

Les inscriptions sont désormais ouvertes pour la session anglaise de ce programme de formation de 3 mois afin de s'équiper de tous les outils nécessaires au bon démarrage du projet doctoral !

Concours de traduction

À vos mots !

La Faculté de Philosophie et Lettres organise un concours de traduction à l'attention des élèves de rhéto

Prix et distinctions

Un mémoire de recherche appliquée en interprétation récompensé par la Chambre Belge des Traducteurs et Interprètes

Céline Terras, diplômée en interprétation, va se voir attribuer le Prix du Meilleur Mémoire de recherche appliquée en traduction et interprétation pour son étude sur le profil des interprètes biactifs.

Apprentissage des langues

Reprise des tables de conversation en anglais à destination du personnel ULiège

Les séances sont ouvertes gratuitement chaque mercredi de 12h00 à 13h30 aux membres du personnel ULiège et ne requièrent pas d’inscription.

La Paix de Fexhe : nouveaux éclairages scientifiques

Le texte de la Paix de Fexhe demandait à être étudié non seulement à l’échelle de Liège mais également à celle du Saint Empire germanique et des Principautés avoisinantes.

Vivre et imprimer dans les Pays-Bas méridionaux des origines à 1520

Deux volumes publiés aux éditions Brepols consacrés à la thèse de Renaud Adam, chercheur à la Faculté de Philosophie et Lettres.

Bourses scientifiques

84 nouvelles bourses de recherche FRESH et FRIA à l'ULiège !

Parmi les bourses octroyées par le FRS-FNRS cette année, 84 financeront des recherches menées par des doctorants de l'ULiège.

Mythes de la Gastronomie

Les grands mythes de la gastronomie : Aux origines de la mayonnaise

Pour comprendre la naissance de la mayonnaise, il faut remonter au XVIIe siècle, époque où se développe la nouvelle cuisine française.

Sortie de presse

Les charlatans du cancer : Offre thérapeutique et presse médicale dans la France des Lumières

Daniel Droixhe, historien de la langue française et du livre, historien de la médecine, s'intéresse à la thérapie du cancer au XVIIIe siècle.

Concours photos

Concours photos Erasmus 2018-2019

La Faculté de Philosophie et Lettres organise un concours photos réservé à ses étudiants partis en séjour Erasmus au cours de cette année 2018-2019.

Découverte

Portraits des nouveaux membres du Corps académique

Le 29 novembre 2018, une vingtaine de membres du Corps académique de l’ULiège ont prêté le serment constitutionnel. Découvrez le parcours et les projets de ces chercheurs et enseignants passionnés.

Aides à la réussite

Bloquer dans les bibliothèques de l'ULiège : où et quand?

Durant le blocus d'hiver et la session de décembre, les bibliothèques de l'ULiège étendent leurs horaires d'ouverture et ouvrent de nouveaux espaces de travail aux étudiants pour leur permettre de travailler au calme, même le samedi!