« Mais à quoi ça sert, des études en Philosophie et Lettres ? » Vous vous posez la question ou vous l’entendez souvent autour de vous ? Découvrez les réponses de sept diplômé·es de notre Faculté, qui reviennent sur les forces et les atouts de leur formation à la lumière de leur parcours professionnel.

Sept Alumni issus d’autant de filières de la Faculté de Philosophie et Lettres ont accepté de se prêter au jeu de l’interview et d’évoquer ce qui constitue l’ADN de leurs études : quelles sont les grandes caractéristiques de nos formations ? Quelles compétences les diplômé·es de notre Faculté peuvent-ils valoriser sur le marché du travail ? Quels conseils donneraient-ils à des étudiant·es fraîchement diplômé·es ou qui viennent de s’inscrire à l’université ?

Les réponses, aussi variées que les parcours, illustrent la diversité des possibilités professionnelles offertes aux diplômé·es de la Faculté, dans des domaines parfois insoupçonnés. Toutes et tous s’accordent néanmoins sur un point : dans une ère caractérisée par la désinformation et par des bouleversements culturels majeurs, les compétences acquises grâce aux formations en Philosophie et Lettres sont plus que jamais indispensables pour relever les défis d’aujourd’hui et de demain.

vid-img-1

Une Faculté, de nombreux débouchés !

Sept diplômé·es de notre Faculté reviennent sur les forces et les atouts de leur formation à la lumière de leur parcours professionnel.

Partagez cette page