Objectifs, prérequis, clichés, débouchés... Découvrez, au fil des semaines, les capsules de présentation des formations proposées par la Faculté de Philosophie et Lettres !

Les études en Histoire

Vous êtes curieux·se, ouvert·e sur le monde et passionné·e par l’histoire ? Vous désirez affûter votre esprit critique, vous plonger dans l’analyse des sources, vous immerger dans les sociétés du passé pour mieux comprendre nos sociétés actuelles ?

Les études en Histoire de l'Art, Archéologie et Musicologie

Vous souhaitez saisir les enjeux sociétaux qui se cachent derrière les productions artistiques, musicales, architecturales et archéologiques ; de la Préhistoire à l'époque actuelle ?

Découvrir nos formations

Les études en Médias, culture et communication

Arts du spectacle, médiation culturelle, métiers du livre, journalisme, communication multilingue... Découvrez en 5 minutes le département Médias, Culture et Communication de l'ULiège !

Découvrir nos formations

Les études en Langues et lettres anciennes, orientation classiques

Vous êtes passionné·e par l'antiquité ? Vous avez le goût des langues ? Vous souhaitez découvrir, à travers l'étude et la pratique du latin et du grec, les littératures et civilisations à l'origine de nos sociétés européennes modernes ?

Découvrir nos formations

Les études en Langues et lettres anciennes, orientation orientales

Vous portez un vif intérêt aux cultures orientales anciennes et modernes ? Découvrez la filière de langues et lettres anciennes, orientation orientales à l'ULiège !

Découvrir nos formations

Les études en Langues et lettres anciennes et modernes

Vous êtes passionné·e de littérature française et latine ? Vous souhaitez comprendre les textes des plus grands auteurs français en vous plongeant dans ceux de leurs modèles latins ?

DÉCOUVRIR NOS FORMATIONS

Les études en Langues et lettres françaises et romanes

Vous êtes passionné·e par la lecture, disposez d’une bonne maîtrise de la langue française et souhaitez transformer cette passion en véritable aventure ?

Découvrir nos formations

Les études en Langues et lettres modernes

Vous êtes attiré·e par les langues et la littérature ? Vous souhaitez acquérir une parfaite maîtrise de deux langues étrangères : une langue germanique (anglais, néerlandais ou allemand) et une langue romane (espagnol, italien) ou l'arabe ?

Les études en Philosophie

Vous souhaitez penser "autrement" ? Développer l'art de l'alternative, en faisant fi des voies à sens unique ? Immersion de quelques minutes au cœur du département de Philosophie de l'Université de Liège...

Les études en Traduction et Interprétation

Vous aimez les langues étrangères et votre langue maternelle ? Vous souhaitez suivre une formation universitaire avec un ancrage fort dans la pratique professionnelle ?