Cinéma

Le Ciné-club Nickelodéon fête ses 25 ans (+1)

Projection cinéma plein air et apéro-dinatoire

Infos

21 septembre 2019
Université de Liège - Campus de Liège Centre-ville - Cour centrale
Bât A1 - Place du 20-Août 7
4000 Liège
Voir la carte
à partir de 18h
Prix
5 euros

Pour fêter les 25 ans (+1) du Ciné-club Nickelodéon, une projection exclusive en plein air du film "Cinéma Paradisio" de Giuseppe Tornatore (1988) aura lieu dans la cour centrale du bâtiment de la Place du 20-août. L'occasion de rencontrer les membres du club et de faire de belles découvertes.

P

our cet évènement historique, le Ciné-club Nickelodéon organise une soirée hommage au 7e art, celui qui rassemble et auquel diverses générations d’étudiants liégeois ont, depuis novembre 1993, consacré leurs corps et le meilleur de leur esprit tout au long de longues années académiques.

Le superbe film de Giuseppe Tornatore, « Cinema Paradiso » (1988) y sera présenté en PLEIN AIR et en VOSTFR, dans la cour centrale des bâtiments de l’Université place du 20- août (en cas d’intempéries, le film sera projeté à la salle Gothot).

La projection sera précédée d’une sélection d’ARCHIVES consacrées à la ville de Liège et d’un COURT-MÉTRAGE emblématique de la firme DISNEY faisant, lui aussi, l’apologie du cinéma !

En guise d'entracte, un APÉRO-DINATOIRE est également prévu.

Les festivités se poursuivront ensuite jusqu’au bout de la nuit (ou jusqu’à ce que plus personne n’ait d’émouvantes anecdotes à partager sur le cinéma de son enfance) dans un lieu convivial en face de l’Université : le Barmanne.

Voir l'événement Facebook

Synopsis du film

À Rome, à la fin des années 1980, Salvatore vient d'apprendre la mort de son vieil ami Alfredo. Par cette nouvelle, c'est toute son enfance qui remonte à la surface : son village natal, en Sicile, quand on l'appelait Totò et qu'il partageait son temps libre entre l'église (où il était enfant de chœur) et la salle de cinéma paroissiale, où régnait Alfredo, le projectionniste qui, au travers des films qu'il projetait, lui apprenait la vie.

Partagez cet agenda