Bâtiments

Située au centre de la ville de Liège, la Faculté de Philosophie et Lettres organise principalement ses activités dans les bâtiments du « 20-Août » qui abritent également les Autorités et l’Administration de l’Université de Liège.

En fonction de la filière d'études choisie, d'autres bâtiments accueillent les étudiants de notre Faculté : l'Institut de Zoologie situé Quai Edouard Van Beneden, l'Ancien Institut de Physiologie situé Rue des Pitteurs, les Amphithéâtres du Complexe Opéra situés Place de la République française.

Enfin, dans le cadre d'un partenariat avec la Haute Ecole de la Ville de Liège, les étudiants de Traduction et Interprétation sont parfois amenés à avoir cours dans les locaux de cette dernière.

Cette situation privilégiée permet aux étudiants d’avoir accès, entre autres, à un grand nombre d’activités culturelles (cinémas, théâtre, opéra, lieux de concerts, etc.).

voir les Accès et plans

voir le Plan du 20-Août

voir les Accès PMR

batiments01

Salles informatiques

L'Université de Liège dispose d'une cinquantaine de salles informatiques réparties entre les différents sites et dans les Facultés.

Les modalités d'accès sont définies pour chaque salle par leur gestionnaire local.

Plus d'informations

L’utilisation de l’informatique au sein de la Faculté de Philosophie et Lettres est coordonnée par le C.I.P.L., une Unité Décentralisée d’Informatique (U.D.I.) créée en 1983 à l’Université de Liège.

vers le Site du CIPL

Partagez cette page