Master en Communication Multilingue

Claire Kinet

Master en Communication Multilingue à finalité Economique & Sociale, 2019

Quel est votre emploi actuel ?

Chargée de Communication et de Relations Publiques

Quel a été votre parcours depuis la diplomation ?

J’ai commencé à travailler en juillet 2019 avant de rendre mon mémoire en août en tant qu’assistante presse & politique à l’Ambassade Britannique de Bruxelles. Il s’agissait d’un contrat de 6 mois de remplacement à la suite duquel j’ai eu l’occasion de prendre un autre post au sein de la même institution en tant qu’assistante de communication. J’ai quitté l’ambassade en mars 2021 et ai rejoint une entreprise privée développant des produits éthiques et respectueux de l’environnement.

En quoi la formation que vous avez reçue dans notre Faculté a-t-elle été déterminante pour votre parcours ?

Ma formation a permis de développer mon esprit critique mais ce qui a été le plus déterminant fut mon stage de 4 mois ½ aux Etats-Unis qui m’a ouvert pas mal de portes professionnellement mais aussi d’un point de vue personnel.

La formation que vous avez reçue vous aide-t-elle, aujourd’hui, à jouer un rôle sociétal (engagement dans une association, regard critique sur le monde, etc.) ?

Oui tout à fait, c’est d’ailleurs grâce à certains de mes cours de finalité que j’ai pris conscience du rôle citoyen que je souhaitais jouer.