Master en Histoire de l’art et archéologie

Manon Vanheesbek

Master en Histoire de l’art et archéologie en 2017

Quel est votre emploi actuel ?

Guide conférencière chez Art&fact (association des historiens de l’art et archéologues de l’Université de Liège)

Quel a été votre parcours depuis la diplomation ?

• Animatrice au Préhistomuseum - 2017
  • Animatrice polyvalente au Centre archéologique de la grotte Scladina (animation + création de nouvelles offres pédagogiques + communication) – 2018-2020
  • Guide conférencière chez Art&fact (visites guidées, conception d’excursions et voyages culturels, animations pédagogiques,…) – depuis 2018

En quoi la formation que vous avez reçue dans notre Faculté a-t-elle été déterminante pour votre parcours ?

L’étendue des cours théoriques sur toutes les périodes de l’histoire permet une large connaissance et ouverture d’esprit : cela m’a permis de guider et d’animer dans des domaines très différents, allant de la Préhistoire à l’art contemporain.

Mon Erasmus à l’Université de Gand a été déterminant dans l’obtention d’un travail : l’apprentissage des langues étrangères (et du néerlandais dans notre pays !) est un véritable atout dans le monde culturel.