Comprendre la littérature de jeunesse. Le livre du MOOC de l'Université de Liège

Titre
Editeur
L'école des loisirs
Auteurs
Sortie
mars 2022
978-2-211-31681-1
Pages
221 pages
21 euros
En savoir +

Du premier livre que l’enfant découvre aux livres numériques pour les ados, cet ouvrage de formation propose des repères théoriques et des grilles d’analyse pour mieux comprendre les spécificités de la littérature dédiée à la jeunesse. Que l’on soit professionnel des métiers du livre ou simplement curieux de cette première culture essentielle aux enfants, cet ouvrage donne des pistes pour accompagner, transmettre et apprendre à se repérer dans ce paysage littéraire riche. Outre les repères historiques et une très vaste bibliographie, sont abordés les spécificités de l’album ou du roman mais aussi tout ce qui permet aujourd’hui d’entrer dans les histoires via le numérique ou l’audio. Des nombreuses interviews d’auteurs et des quiz viennent compléter la théorie !

À propos des auteurs :

• Valérie CENTI (Haute école Charlemagne à Liège)

• Vincianne D'ANNA (Haute école Charlemagne à Liège)

Daniel DELBRASSINE (Université de Liège, Département de langues et littératures romanes et membre de l'Unité de Recherche DIDACTIfen)

Björn-Olav DOZO (Université de Liège, Département médias, culture et communication et membre de l'Unité de Recherche Traverses)