Futur·e·s étudiant·e·s

Les études en Faculté de Philosophie et Lettres

imgActu

La rentrée académique approche ! Vous êtes attiré·e par les études en Philosophie et Lettres, et souhaitez mieux comprendre en quoi consistent les différentes formations proposées par la Faculté ? Découvrez, au fil des semaines, les capsules de présentation des filières !

Les membres de la Faculté vous accueillent en leurs murs pour vous expliquer les objectifs des différentes études, vous dire un mot sur les prérequis, pour casser les clichés les plus courants qui accompagnent (trop souvent!) ces études et pour vous détailler les nombreux débouchés et perspectives d'emploi. Rencontrez dès à présent les étudiant·e·s, alumni, doctorant·e·s et professeur·e·s pour tout savoir sur nos départements.

> Découvrir les formations en vidéo

À propos de la Faculté

La Faculté de Philosophie et Lettres est l’une des premières Facultés créées à l’Université de Liège. Elle est installée Place du 20-Août, au cœur de Liège, ville chargée d’histoire et vivant au rythme de la Meuse, le fleuve qui la traverse. Cette position centrale est un avantage de taille pour les étudiant·e·s. Dans le cadre de leurs apprentissages, ils trouvent dans la cité une salle de travaux pratiques grandeur nature, à travers les nombreuses institutions culturelles locales (musées, théâtres, conservatoire, opéra, Pôle image, etc.). Ils bénéficient également de facilités en termes de logements, de déplacements et d’infrastructures (sports, loisirs, détente, associations, commerces, etc.).