Comment jouer, pourquoi jouer ?
Infos
Rue Hazinelle, 2
4000 Liège Voir la carte
À l'invitation de la Haute École de la Ville de Liège, un formapéro par Hamza BASHANDY, Alexis MESSINA (LiègeCraft, ULiège) et Bruno DUPONT (Faire Société, HEL)
Les deux premiers intervenants sont membres du Liège Game Lab et co-responsables du projet LiègeCraft, visant à reproduire notre ville dans le jeu MineCraft.
Bruno Dupont, chercheur à l'ULiège et à la Haute École de la Ville de Liège, présentera le projet "Faire Société" (ULiège / HEL / C-paje ASBL).
Autour de la thématique "Comment jouer, pourquoi jouer ?", Hamza Bashandy et Alexis Messina introduiront LiegeCraft en tant qu'outil de médiation culturelle et exemple d'appropriation de l'espace public et de contestation politique par le jeu vidéo, tandis que Bruno Dupont fera l'état des lieux sur l'utilisation du jeu de société en éducation non formelle.
À propos des formapéros
Il s'agit d'un format convivial où deux enseignantes-chercheuses ou enseignants-chercheurs viennent présenter leurs recherches à la Haute École de la Ville de Liège : deux interventions, puis un agréable apéro pour prolonger la réflexion et faire connaissance avec ceux et celles qui partagent les mêmes intérêts d'enseignement et de recherche.
Ces moments sont axés sur la pratique, pour permettre à un large public d'apprendre d'autrui, de partager ses thématiques et d'appliquer rapidement les suggestions formulées par les invité(e)s. Pour les membres du corps d'enseignement engagé(e)s dans des projets de recherche, ces discussions seront un moyen efficace de nourrir le travail en cours.
De même, les étudiant(e)s, particulièrement en cours de rédaction de mémoire, pourront s'inspirer directement des pistes proposées et poser leurs questions aux intervenant(e)s.