Le traducteur à l'ère des nouvelles technologies

6 mai 2019
ULiège - Campus de Centre ville - Théâtre universitaire royal de Liège
Quai Roosevelt, 1b
Voir la carte
Gratuit pour les membres et les étudiants de l'ULiège
S'inscrire

Le Centre interdisciplinaire de recherches en traduction et en interprétation (CIRTI) de l’Université de Liège propose une journée d’étude qui permettra d'explorer différents aspects des développements technologiques qui transforment actuellement le secteur de la traduction.

Cette journée sera l'occasion d'explorer différents aspects des développements technologiques qui transforment actuellement le secteur de la traduction (outils de traduction assistée par ordinateur, traduction automatique, interface humain-machine) ainsi que leurs effets sur le produit de la traduction, sur l’acte traductionnel, et sur les processus cognitifs observables chez le traducteur.

Ces mutations de plus en plus rapides définissent-elles de nouvelles perspectives professionnelles ou sonnent-elles le glas de la traduction humaine ? Peut-on ou doit-on dès lors anticiper de nouvelles figures du traducteur au 21e siècle ?

Nous aurons le plaisir d’y accueillir, entre autres, quatre conférenciers invités : Marianne STARLANDER (Université de Genève), Thierry FONTENELLE (Centre de traduction des organes de l’UE), Natalie KÜBLER (Université Paris Diderot) et Ashwin ITTOO (HEC-Liège).

Inscription requise : www.traduction2019.uliege.be

en savoir +