Portrait de la Faculté de Philosophie et Lettres

De l'étude des langues à la communication, en passant par la philosophie, l'histoire et l'histoire de l'art, la Faculté de Philosophie et Lettres couvre un large champ du savoir et offre à ses étudiants une multiplicité de points de vue sur le monde d'hier comme sur celui d'aujourd'hui.

Master en Communication multilingue

Avec son approche pratique, le Master en Communication Multilingue de l'Université de Liège permet de s'orienter vers les métiers de la communication par le biais d'une solide formation en langues.

Les miracles de l'archéométrie

Directeur du Centre Européen d'Archéométrie, David Strivay évoque les multiples facettes de sa discipline et partage son expérience de l'analyse d'une peinture rupestre vieille de 15 000 ans.

vid-img-1

Étudier la traduction et l'interprétation à l'ULiège

L'interprétation et la traduction pour surmonter la barrière de la langue ? Une formation qui offre les armes, à l'écrit ou à l'oral, pour accompagner l'internationalisation de notre société.

vid-img-1

Les enjeux de la recherche en Histoire

Entre petite et grande Histoire, Annick Delfosse passe en revue ses thématiques de recherche et aborde l'alchimie particulière existant entre les rôles de chercheur et de professeur.

vid-img-1

Sur les traces de la préhistoire

Le laboratoire de tracéologie réalise des expériences sur l'usage d'outils sur des peaux, reproduisant ainsi des techniques issues de la préhistoire. Des recherches qui permettront d'en analyser les traces et résidus, et peut-être de mieux comprendre l'évolution humaine.