Emilie HERBERT : Le cinéma des réalisatrices Black-British : entre invisibilité et stratégies de résistance.
Co-promotrices : Mesdames Bénédicte LEDENT et Geneviève VAN CAUWENBERGE
Mardi 29 octobre 2019

**********************

Julie DELBOUILLE : Négocier avec une entité jouable. Les processus d'appropriation et de distanciation entre joueur, avatars et personnages vidéoludiques.
Co-promoteurs : Madame Christine SERVAIS et Monsieur Björn-Olav DOZO
Mardi 29 octobre 2019

**********************

Maxime FABRE : L'image exposée. La représentation des photographies de l'Agence France-Presse sur les réseaux sociaux numériques
Co-promoteurs : Messieurs Geoffrey GEUENS et Mohamed NACHI
Lundi 17 décembre 2018

**********************

Marta LUCENO MORENO : Le corps féminin à l'agenda de la transition tunisienne : de la lutte féministe à la colonialité du genre
Co-promoteurs : Messieurs Adeline WRONA - U Paris-Sorbonne et Sémir BADIR - ULiège
Lundi 10 septembre 2018

**********************

Jean-Gilles LOWIES : Décider les politiques culturelles en démocraties. Les politiques du théâtre de la Communauté française de Belgique.
Promoteur : Monsieur Christophe PIRENNE
Date de la soutenance : Mercredi 22 février 2017

**********************

Stéphane COLLIGNON : La figurine cisanthrope. Humanité et contagion affective dans le cinéma d'animation.
Cotutelle de thèse entre l'Université Libre de Bruxelles et l'Université de Liège
Co-directeurs : Madame Muriel ANDRIN - ULB / Monsieur Dick TOMASOVIC - ULg
Date de la soutenance : Mercredi 2 septembre 2015

**********************

Maïté MOLINA MARMOL : Migration, mémoire, patrimonialisation. Etude empirique de la mémoire collective de l'exil et de l'immigration espagnols en Belgique.
Promoteur : Monsieur Carl HAVELANGE
Date de la soutenance : Jeudi 3 avril 2014

**********************

Elise VANDENINDEN : Approcher la médiation par ses usages professionnelles. Le cas de l'art-thérapie.
Promotrice : Christine SERVAIS
Date de la soutenance : Mercredi 5 septembre 2012