Règlements

En votre qualité d'étudiant(e), vous êtes tenu(e) de vous reporter au règlement général des examens. C'est le règlement de référence dans le cadre de vos études.

consulter le Règlement général des examens

En fin de bachelier, vous serez amen(e) à rédiger un travail de fin de cycle, ce dernier étant soumis à un règlement facultaire.

consulter le Règlement facultaire tfC  (à venir)

Enfin, en master, vous serez amené(e) à rédiger un travail de fin d’études. Sa réalisation est également soumise à un règlement interne à la Faculté de Philosophie et Lettres.

consutler le Règlement facultaire tfE  (à venir)

Recours

Si vous estimez que l’organisation de l’année académique, qu’un examen ou que la délibération ne se déroule pas ou ne s’est pas déroulé(e) selon les dispositions légales et réglementaires (voir règlement des études et des examens), il vous est possible d’introduire un recours selon une procédure bien définie.

Attention, le recours doit être introduit dans les plus brefs délais, à savoir dans les 8 jours suivants le fait incriminé si l’irrégularité est connue avant la délibération ou dans les 15 jours qui suivent la date de proclamation des résultats si l’irrégularité est connue après la délibération.

vers la Procédure à suivre

Informations complémentaires

D'autres questions ?
Contacts

Au Service Qualité de Vie

Dominique DUCHATEAU

À la Faculté de Philosophie et Lettres

Sabine THEUNENS (Apparitorat)

Françoise HARTKOPF (Bureau du Doyen)

Partagez cette page