Dans toutes les filières de la Faculté, chaque cycle d’étude se clôture par la réalisation d’un « TFC » soit « Travail de fin de cycle », appelé TFB (travail de fin de bachelier) et TFE (Travail de fin d’études).

Bien que dans des proportions très différentes, le TFB et le TFE témoignent de ce que l’étudiant a acquis, à la fin de son cycle d’études, un ensemble de compétences liées à la collecte et au traitement d’informations relatives à un objet, à la lecture et à la synthèse de textes scientifiques, à l’élaboration d’une problématique et d’hypothèses de travail, à la structure d’un raisonnement et, enfin, à l’écriture argumentée ainsi qu’à la citation correcte des sources.

Ce travail s’effectue sous la direction d’un enseignant choisi par l’étudiant et sur un sujet de son choix, pour autant qu’il soit en relation avec les enseignements de la filière.

Vous trouverez toutes les informations relatives aux procédures et aux deadlines dans les règlements facultaires (lien à venir) ainsi que des informations plus spécifiques à vos filières dans les engagements pédagogiques respectifs des différents TFC

Partagez cette page