Excursion didactique

Sur les traces des luttes entre Chiroux et Grignoux

Séminaire de critique historique (Temps Modernes)

Dans le cadre du Séminaire de critique historique (Temps Modernes), Les étudiant.es de Master ont organisé une visite guidée du centre-ville de Liège ...

u-card-img-1

Plongée au cœur du métier d’archiviste

Les étudiants du bachelier en histoire visitent deux centres d’archives bruxellois.

Vivre l’espace d’une journée, dans la peau d’un véritable archiviste, telle est l’expérience fascinante qu’ont vécue plusieurs étudiants en troisième année du bachelier en Histoire.

Sortie de presse

Contre la poésie, la poésie. Du dissensus en poésie moderne et contemporaine.

Nouveau volume publié sous la direction de Stéphane Cunescu et Lénaïg Cariou aux PULg.

Sortie de presse

Les Papiers des Nuits. Étude historique et catalogue de filigranes des papiers des manuscrits de la recension égyptienne des Mille et une Nuits

Élise Franssen est l'auteure de ce nouvel ouvrage paru aux éditions Peeters (Louvain).

u-card-img-1

Journée Portes ouvertes : plus de 2000 personnes à l’ULiège !

Ce samedi 20 avril, nos campus de Liège et de Gembloux ouvraient leurs portes aux futurs étudiants. Retour sur cette journée qui sentait bon la découverte (et la gaufre de Liège).

200 ans de la cristallerie du Val Saint Lambert

Appel à contribution

2026 marquera les 200 ans de la cristallerie du Val Saint Lambert. L’Université de Liège a décidé de réaliser une exposition portant sur le verre dans la société actuelle.

OFFRE D'EMPLOI

Post-doctorant·e dans le domaine des études de la traduction et des humanités numériques

DEADLINE : 31 MAI 2024

Le CIRTI recrute dans le cadre du projet SITRAD visant à cartographier et à analyser l’internationalisation de l’œuvre de Georges Simenon.

Les nouveautés de la rentrée 2024-2025

Nouveaux masters, réformes et innovations au sein des formations existantes, internationalisation accrue, projets, nouveaux certificats... Découvrez dès à présent toutes les nouveautés de la rentrée 2024 à l'ULiège !

ALUMNI EN LUMIERE

Mise à l'honneur de Lisette Lombé

Lisette Lombé diplômée de la Faculté de Philosophie et Lettres, a été mise à l'honneur ce mardi 9 avril 2024 à l'ULiège. A la fois enseignante, slameuse, poétesse, romancière, elle est aujourd’hui la nouvelle poétesse nationale de Belgique.

Blocus

Étudier au calme dans les bibliothèques et salles d'étude

Les bibliothèques et salles d'étude s'adaptent durant la période de blocus pour vous permettre d'étudier dans les meilleures conditions.
Nouveauté : dès le 22/4, la salle de lecture du 20 août et la bibliothèque du CHU seront ouvertes jusqu'à 22H !

Bound to Last. Five centuries of bookbindings in the Cultura Fonds Library

Renaud Adam et Joran Proot sont les auteurs de ce nouvel ouvrage paru aux éditions De Eik, NV.

Partagez cette page