Traduction et performance

17/04/2018 — 18/04/2018
Cité Miroir et Université de Liège

L’unité de recherche CIRTI (Centre Interdisciplinaire de Recherche en Traduction et en Interprétation) a l'immense plaisir de vous inviter à la quatrième session du cycle de séminaires de recherche „Traduction et pratiques artistiques“. Cette session, consacrée au thème „Traduction et performance“, est organisée en collaboration avec le Théâtre de Liège et se compose de deux activités conjointes :

Le mardi 17 avril, à 20h, nous accueillerons à la Cité Miroir la performeuse suisse Julia Perrazini avec son spectacle „Holes & Hills“. Entrée : € 7/5

Le mercredi 18 avril, de 14 à 17h, Julia Perazzini et la professeure Katja Krebs de l’Université de Bristol (GB) animeront un séminaire qui aura lieu en la Salle de l’Horloge.

Bienvenue à toutes et tous !

Présentation

*************************************************

Holes & Hills
Un seule-en-scène de Julia Perrazini
En collaboration avec le Théâtre de Liège
17 avril, 20h, Cité Miroir

A travers de multiples avatars, drôles ou à peine plus sérieux, la comédienne suisse Julia Perazzini poursuit une recherche sur l’identité, territoire à la fois réel et imaginé, territoire à conquérir. Elle crée des instantanés intenses, des fragments de trajectoires de vie qu’elle incarne le temps d’un souffle, comme autant de rencontres avec des solitudes singulières, toutes porteuses d’un secret impénétrable, et miroir du mystère de chacun. Cette quête existentielle, par le biais de la scène et de la rencontre avec les spectateurs, devient une invitation à se découvrir soi-même dans toutes les zones troubles, fragiles et perméables de l’identité.

Version imprimable Page mise à jour le 09/04/2018