Après Habermas

11/12/2017
Espace de travail du département de Philosophie et salle de l'Horloge - ULiège - Place du 20-Août 7 - 4000 Liège

Ce lundi 11 décembre, l’équipe de l’ARC "Genèse et actualités des Humanités critiques. France-Allemagne. 1945-1980" (GENACH) recevra Alexander Neumann (Cemti – Université Paris 8) pour une table ronde et une conférence. Ces deux événements sont organisés dans le cadre du cycle de conférences "Humanités critiques" de l’ARC-GENACH.

La table ronde qui aura lieu à l’espace de travail du département de Philosophie de 10h à 12h, réunira l’auteur ainsi que Caroline Glorie, Timothée Moreau, Hervé Oulc’hen et Jeremy Hamers autour de l’ouvrage « Après Habermas. La Théorie critique n’a pas dit son dernier mot » (Delga, 2015).

La conférence d’Alexander Neumann intitulée « Hegel and sons. Les traces de la Révolution française dans les théories contemporaines » aura lieu à 14h en la salle de l’Horloge.

Bienvenue à toutes et tous.

**************************

ALEXANDER NEUMANN (Cemti - Université Paris 8) est un spécialiste de l’héritage intellectuel de l’Ecole de Francfort. On lui doit notamment les ouvrages « Conscience de casse. La sociologie de l’Ecole de Francfort » (Variations, 2010) et « Après Habermas. La Théorie critique n’a pas dit son dernier mot » (Delga, 2015). Il est également l’auteur de la traduction partielle de « Öffentlichkeit und Erfahrung » d’Oskar Negt et Alexander Kluge, parue aux éditions Payot sous le titre « L’espace public oppositionnel » en 2007.

Version imprimable Page mise à jour le 07/12/2017