S'inscrire en tant qu'auditeur ou élève libre

08/09/2017

Elèves libres

Ce statut vous permet de passer les examens.

• Vous cherchez des renseignements sur le(s) cours que vous souhaitez suivre. Vous pouvez trouver les renseignements via le programme des cours et les horaires.
  • Vous accomplissez les formalités administratives décrites ici.

Contact pour toute autre information concernant la procédure :
Mme Christine DYKMANS – 04/366 53 65 – C.Dykmans@ulg.ac.be
Lu – Ma – Je – Ve (9h – 12h)  -   Me (9h -11h)

Auditeurs libres

L’inscription en qualité d’auditeur libre vous permet d’assister à 5 cours maximum, sans passer les examens.

Le montant des droits d'inscription s'élève à 32€.

La procédure à suivre est la suivante:

• Autorisation des professeurs : pour la collation des signatures, vous pouvez assister au premier cours et obtenir l’accord des titulaires ou imprimer le mail (*2) dans lequel l'enseignant donne son accord
  • Visa de la Faculté – date limite 30 octobre 2017: vous pouvez vous présenter au Secrétariat de notre Faculté les lundi, mardi, jeudi et vendredi, de 9h à 12h, ou le mercredi, de 9h à 11h (vous pouvez également scanner le document et le renvoyer par mail)

(*1)Vous verrez dans le programme de cours que les cours sont organisés soit au 1er quadrimestre (Q1), soit au 2ème quadrimestre (Q2) ou encore toute l'année (TA) ; si vous souhaitez suivre des cours du Q2, vous pouvez effectuer vos démarches pour le 26 février 2018 et vous inscrire à ce moment là; si vous souhaitez suivre des cours au Q1 puis au Q2, vous pourrez simplement rendre au Secrétariat un second tableau avec l'autorisation des professeurs pour le 26 février (attention vous pouvez suivre maximum 5 cours pour toute l'année).

(*2) Lorsque vous cliquez sur le nom de l'enseignant dans le programme de cours, vous aurez accès à son adresse mail, vous pouvez également consulter notre répertoire.

Pour plus d'informations concernant l'organisation et le contenu des cours, je vous invite à contacter directement le secrétariat des départements:

- Département de Philosophie
- Département de Langues et littératures romanes
- Département des langues et littératures modernes
- Département des Sciences de l'Antiquité
- Département des Sciences historiques
- Département des Arts et Sciences de la communication

Contact pour toute autre information concernant la procédure :
Mme Christine DYKMANS – 04/366 53 65 – C.Dykmans@ulg.ac.be
Lu – Ma – Je – Ve (9h – 12h)  -   Me (9h -11h)

Version imprimable Page mise à jour le 11/10/2017